OAKHOUSE

MENU

レジデントブログ

Après-midi culture pop à Akihabara
2019.08.27

Akihabara, c’est peut-être la place préférée des passionnés de pop culture japonaise. L’endroit est, depuis longtemps, victime de son succès. Lieu incontournable du shopping otaku, attraction touristique, Akihabara est l’un des quartiers les plus visités de Tokyo. Mes amis et moi avons décidé d’y passer un après-midi.

Pour aller à Akihabara, rien de plus simple ! L’immeuble d’Asakusa est tout proche du célèbre quartier. En métro, depuis la station Iriya, comptez à peine trois arrêts de métro, et vous y êtes. On peut difficilement faire plus proche.

 

Le saviez-vous ? Avant d’être la place incontournable des fans de manga, anime, jeux-vidéo, et autres secteurs de la pop culture japonaise, Akihabara était LE quartier de l’électronique. Raison pour laquelle l’une des sorties de la gare d’Akihabara se nomme “electronic town”. Le quartier conserve d’ailleurs sa réputation de temple de l’électronique : boutiques ultra spécialisées, et même un petit marché, fait de dizaines de mini-boutiques, proposant, notamment, des ordinateurs portables discount. Mais l’on trouve aussi des smartphones, des pièces détachées etc. Les passionnés seront comblés.

Les autres aussi, à commencer par les fans de manga, d’anime et de jeux-vidéo. C’est à Akihabara que l’on trouve le célèbre magasin “Super Potato”. L’enseigne est incontournable, dans l’univers du gaming vintage. Vieilles consoles de jeux vidéo, manettes, cartouches, tout est fait pour faire briller les yeux du passionnés. Si les prix étaient particulièrement attrayant, par le passé (les produits étant d’occasion) Super Potato a, au fil des années, été victime de son succès. Aujourd’hui, les prix ont sensiblement augmentés. L’enseigne reste cependant une excellente référence, pour trouver des jeux introuvables ailleurs.

Toujours au rayon pop culture, nous avons visité un gigantesque Mandarake. C’est un immeuble entier dédié aux manga, anime, CD, jeux, et goodies en tout genre. Là encore, l’on peut tomber sur des articles très rares. Une véritable caverne d’Ali-baba.

Le gros point fort d’Akihabara est, peut-être, d’avoir réussi à rassembler tout le monde. Les passionnés de culture pop, bien sûr, mais aussi les curieux du Japon, les visiteurs d’un jour. L’on déambule dans les rues - les routes sont fermées à la circulation le week-end, profitez-en ! - en savourant une crêpe. Règne un esprit sympathique et bon enfant. C’est la magie d’Akihabara.

 

mikki-akiba

 
投稿日 :
2019.08.27
投稿者 :
MIKKI

著者プロフィール

Bonjour !
Moi c'est Mikki, étudiante en japonais n_n, bloggeuse pour les épices, passionnée d'histoire, et de tout ce qui sonne "ancien". McGayver culinaire à ses heures perdues è_é!

Hi !
Nice to meet you, I'm Mikki and I study Japanese in Tokyo. I like history, and all about "old" things (LOL). I also like to test recipes, especially cakes !

始めまして、ミッキと申します。
日本語を勉強するため、日本に留学しました。歴史と料理が好きです(全然関係がありません!)。
宜しく御願い致します n_n