OAKHOUSE

MENU

Guest house (maison d’hôte) ?

Sharehouse? Haut de page

Guest house avec des "petits prix" et des "interactions"

Le Guest house est un type d'hébergement qu'on appelle parfois “B and B” (bed and breakfast)
Contrairement aux hôtels et aux ryokans (hôtel traditionnel japonais), le Guest house a souvent des dortoirs, toilettes et salles de bain qui sont partagées, de plus les équipements ne sont pas fournis. Il est donc caractéristique que le coût de l'hébergement soit fixé à un niveau bas en minimisant l'aspect service.
Comme de nombreux touristes étrangers utilisent principalement des routards, il y a souvent des interactions dans les salons et cuisines communes où les clients se rassemblent. Le nombre d'utilisateurs qui choisissent le guest house pour le charme de communiquer augmente.

Espaces d'hébergement +Équipement commun

Il existe plusieurs espaces d'hébergement différents, tels que des chambres privées, des dortoirs (chambre partagée), des types de capsules, etc. Tandis que pour les installations communes, il y a la cuisine, les salles d'eau (salles de bains) et les toilettes.
L'espace d'hébergement de Guest house est préparé avec un panel varié. Les chambres privées comme celles trouvées dans les hôtels ou Ryokan (les auberges japonaises traditionnelles), les dortoirs (chambres partagées) avec plusieurs personnes au même endroit, ou le style hôtel capsule avec plusieurs lits alignés sur une grande surface font parti des exemples. Des casiers sont également fournis pour les dortoirs et les chambres de type capsule avec des serrures pour ranger les objets de valeur ou les bagages.
Pour les installations communes, il y a le salon, la cuisine où les gens peuvent utiliser librement les ustensiles de cuisine, les salles d'eau (salles de bains), les toilettes et les lavabos. Certaines des Guest houses contiennent également une laverie ou des distributeurs automatiques afin d’être confortables pour les clients en séjour longue durée.

Bon coût d'hébergement

Alors que les hôtels ou les auberges japonaises traditionnelles coûtent environ 10 000 JPY par nuit, le Guest house offre une réduction des coûts d'environ 3 000 JPY par nuit. Comme le Guest house peut offrir des coûts d'hébergement aussi bas en raison de la limitation du service au minimum, le client peut se sentir gêné s'il essaie de rester de la même manière que dans un hôtel ou un auberge japonais traditionnel.La différence la plus significative est que Guest house a peu de possibilités pour fournir des repas, alors que la plupart des hôtels et auberges japonaises traditionnelles contiennent des restaurants et servent parfois le petit-déjeuner et le dîner. En particulier, les auberges japonaises traditionnelles contenant des sources chaudes fourniront généralement des repas à leurs clients pour attirer plus de monde. De nombreux clients considéreront également la nourriture comme un facteur important lors de la recherche d'un hébergement.En revanche, dans le cas des Guest house, il n'y a pas de restaurant, et même si certains servent des collations simples comme service de petit-déjeuner, aucun établissement ne sert le dîner. Au lieu de cela, il y a une cuisine commune où les clients peuvent cuisiner eux-mêmes avec des ingrédients qu'ils achètent dans un supermarché voisin. Comme il y a beaucoup d'étrangers, y compris des routards, dans le Guest house, il arrive souvent que les plats dans lesquels chacun est spécialisé sont préparés et partagés les uns avec les autres, et que la nourriture est une chance d'interaction.

En quoi le Guest house (maison d’hôte) est-il différent d'un Sharehouse?

Un Guest house est une forme d'hébergement, tandis qu'une Sharehouse est une forme de résidence. Bien que les deux maisons ont en commun de séparer toutes les deux la maison par une partie privée et une partie standard, le Guest house est pour un séjour à la nuit, alors que, dans un Sharehouse, les gens devront payer mensuellement pour y vivre. De plus, un Guest house peut être recherchée sur le site portail de l'établissement d'hébergement et vous pouvez faire une réservation sur le site Web. Cependant, dans le cas d'un Sharehouse, les gens ne peuvent le trouver qu'en tant que bien locatif ou le rechercher sur un site portail Sharehouse, un aperçu et un déménagement dans le contrat sont également nécessaires pour devenir résident.

En quoi le Guest house (maison d’hôte) est-il différent d'une Colocation?

Un Guest house est une forme d'hébergement, tandis qu'une colocation est une forme de résidence. Il se réfère à la vie dans laquelle un groupe d'amis peut louer une propriété directement auprès du prêteur. Alors que pour le Guest house avec séjour quotidient, la période d'occupation du colocataire dépend de la durée du contrat avec le bailleur.

Tout comme les espaces privés et partagés, le Guest house fixe des règles concernant la portée et l'utilisation des installations, tandis qu’en colocation, il est nécessaire d'établir les règles avec les colocataires vivant ensemble. En outre, l'exploitant du Guest house sera responsable de la gestion et du nettoyage des espaces communs, tandis que, dans la colocation, les personnes doivent le faire eux-mêmes, tout comme s'ils séjournent dans une maison de location ordinaire.

L'origine du Guest House

En analysant l'histoire des Guest houses (maisons d'hôtes) au Japon, il s'avère que dans le passé, on l'appelait «l'hébergement bon marché». Pendant la période Edo, une auberge bon marché appelée «Kichiyado» dans la ville de poste sur l'autoroute permettait aux gens de rester une nuit avec le coût du bois (loyer / coût du bois) s'ils apportaient de la nourriture comme du riz à l'auberge. Lorsque la restauration de Meiji a eu lieu et que de nouvelles zones urbaines ont commencé à se former, les hôtels bon marché ont déménagé dans la rue pauvre des zones urbaines et ont augmenté en nombre en tant qu'installations appelées «Doya» utilisées par les journaliers et les travailleurs saisonniers.Une ville avec beaucoup d'hôtels bon marché «Doya» s'appelait la «ville de Doya», même de nos jours, les gens peuvent encore trouver des traces du «Doya» dans des endroits comme Tokyo et d'autres. Après la croissance économique rapide et l'augmentation du nombre de personnes financièrement plus aisées, «Doya» a donné naissance aux «auberges de jeunesse» utilisées par les étudiants pour des voyages bon marché.Dans les années 70, de nombreux étudiants ont voyagé dans le pays et à l'étranger en utilisant ces «auberges de jeunesse». Après la transition de «Doya» à «Auberges de Jeunesse», le concept de «Guesthouse» ont commencé à se former dans les années 1990. Le Japon, l'un des pays les plus avancés au monde, et l'augmentation de la demande de tourisme international ont transformé les hébergements en hébergements bon marché, ciblant les visiteurs de moyen à long terme tels que les routards. De nos jours, Guest house (la maison d'hôtes) est devenue un style d'hébergement largement connu, et les utilisateurs n'ont pas été limités uniquement aux voyageurs étrangers, mais aussi par les voyageurs nationaux, domestiques, de plus, le nombre de voyageurs nationaux a également augmenté. Il est particulièrement populaire parmi les voyageurs qui cherchent à communiquer avec les gens.

Quel genre de personnes logent dans un Guest house (maisons d'hôtes) ?

Le nombre le plus important de clients séjournant dans les Guest houses sont des touristes étrangers qui voyagent au Japon pendant des semaines à un mois. Ils aiment voyager autour des attractions touristiques et communiquer avec les habitants tout en séjournant dans les Guest house en divers endroits du Japon. Certains d'entre eux ont choisi de séjourner dans une Guest house pour réduire le coût de leur hébergement en raison de leur volonté de prolonger leur séjour et de visiter plus d'endroits. D'un autre côté, il y a aussi des clients qui ont choisi de rester en raison du désir d'interagir et de communiquer avec les clients qui utilisent Guest house. Les clients de Guest house sont généralement de jeunes adultes âgés de 20 à 30 ans. Outre les visiteurs étrangers, il existe également des utilisateurs japonais. Le nombre d'utilisateurs a augmenté non seulement pour les routards au Japon, mais aussi pour les étudiants venant des zones rurales pour la recherche d'un emploi et ceux qui souhaitent interagir avec des touristes étrangers. L'hébergement "Guest house" est accepté par les personnes qui recherchent un type de divertissement différent de ceux qui séjournent dans un hôtel ou Ryokan (une auberge japonaise traditionnelle) lors d'un voyage."

Articles connexes

Nouvelles publications & Résidences en promo

Cliquez ici pour voir les nouvelles publications et les résidences en promo !

Résidences de Nouvelle Ouverture Informations campagnes spéciales

Résidences vues récemment

タイトル

テキスト

ボタン

注釈